Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Catastrophe
18 septembre 2011

La petite statuette Clara Catastrophe

 

Voilà une petite statuette de Clara Catastrophe que j'ai faite en pâte Fimo!

C'est la première fois que je travaille ce matériau et je le trouve très agréable! Mais beaucoup plus difficile à travailler que ce que je pensais!!!

Du coups je suis beaucoup plus admirative des personnes qui travaillent la pâte Fimo pour faire de minuscules petits bijoux! Il faut une sacrée patience!

 

 

Étape 1 : La tête et quelques cheveux! 

Faire les cheveux m'a pris les 3/4 du temps que j'ai passé sur la statuette ^^

 

Statue_clara_a

 

Étape 2 : Encore plus de cheveux!

 

Statue_clara_b

 

Étape 3 : Le corps

Une vraie galère pour trouver le bon équilibre à cause des cheveux!

 

Statue_clara_c

 

Étape 4 : La cuisson! 

Petit passage au four histoire de bien fixer tout ça!

 

Statue_clara_d

 

Étape 5 : Le ponçage

Après la cuisson, quelques petites retouches une fois refroidie pour que tout soit bien lisse.

 

Statue_clara_e

 

Étape 6 : Les finitions

Les yeux, la bouche, et le vernis!

 

statue_clara

 

Et voilà le travail! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clara Catastrophe
Publicité
Publicité